Le test SPCI révèle votre hypersensibilité, votre empathie et votre créativité

Le test SENSE PERSONALITY & CREATIVITY INDICATOR révèle vos sources de créativité, d’hypersensibilité et d’empathie.

Chaque personnalité sensorielle développe deux puissances créatives en fonction de son histoire et de son environnement.

Pour survivre dans des milieux d’accueil perturbés parcourus par des situations ou des histoires de vie dysfonctionnelles,  l’enfant « gonfle » certaines intelligences pour les rendre plus résilientes et crée ainsi une hypersensibilité et un mode empathique adapté, réglable en quelque sorte, selon son propre arbitrage. Nous avons typés ces puissances en leur donnant des noms qui illustrent leurs potentiels d’action les plus significatifs. Il faut souligner que chacune dans son champ d’action et de conscience dispose d’une empathie « réglable » qui peut s’éteindre ou au contraire se renforcer.

Le CURÉ s’est construit dans un milieu où sa vie était menacée. cette puissance créative de survie a produit une Hypersensibilité Empathique de l’Intelligence vitale – HEI vitale. L’HEI vitale en grandissant et en s’exposant dans le monde a développé sensibilité, créativité, autonomie hors du commun dans des problématiques de construction ou de destruction, de naissance ou de mort, d’unification, d’agrégation, d’harmonisation ou au contraire de dispersion des ressources, problématiques stratégiques par essence.

L’ARISTOCRATE pour des raisons analogues et pour des situations correspondant à sa vocation, va développer une HEI relationnelle ; le REVOLUTIONNAIRE, une HEI émotionnelle ; le BOURGEOIS, une HEI mentale et le SOLDAT une HEI physique. 

Lors des résultats du test, lisez attentivement ce qui est révélé de vos puissances créatives, ce sont aussi vos zones d’hypersensibilité et d’empathie contrôlées – vous pouvez fermer/ouvrir cette empathie pour agir et utiliser cette HEI comme une vraie puissance. N’oubliez pas que vous êtes au moins hypersensibles sur deux plans et à des niveaux différents. Souvent inconscientes, ces HEI animent votre personnalité sensorielle de façon permanente, elles peuvent se développer, s’épanouir et devenir de véritables portes pour donner du sens à sa vie. Si une HEI n’est pas utilisée, elle peut au contraire devenir une source de dépression et de maladies auto-immunes, inflammations, allergies, cancers. Il est donc vital d’en être conscient, d’apprendre à l’utiliser à fond.

Les HEI sont de précieux outils de développement personnel et de mieux-être. Elles sont au cœur même de vos passions.

Le Curé

Le curé intervient quand la vie d’un être vivant, d’un organisme collectif, d’un sytème doit être défendu. Il est à l’aise pour sortir du cadre quand il devient inadapté, ou faire le deuil et renoncer à une continuité impossible. Il est là quand il faut créer de nouvelles stratégies et les mettre en place, chercher ou fonder de nouveaux mondes, trouver de nouvelles lois et les faire appliquer pour vivre ensemble. Son langage est élevé et parfois lyrique toujours au service de plus grand que lui …


L’Aristocrate

L’aristocrate se métamorphose quand on le plonge dans le social. Il en sent toutes les vibrations et réagit aussitôt en adoptant instantanément la posture qui le protège, le dissimule ou s’impose et séduit. Son langage est recherché et précieux. Sa transformation est si soudaine qu’elle fascine, sidère et, la plupart du temps, réussit. Il illustre parfaitement le mécanisme du mimétisme de rivalité. Il aime montrer qu’il fait partie du petit cercle des meilleurs, de ceux qu’on regarde, écoute, suit : il joue …

 

tous les rôles nécessaires pour articuler ses liaisons politiques, amicales, commerciales ou amoureuses. L’aristocrate sait comment se conduire pour capter l’attention et pousser ceux … 


Le Révolutionnaire

L’injustice, le refus, l’interdit ou le manque de justesse le font monter en pression : le révolutionnaire est sensible aux contraintes, aux contradictions et aux équilibres et il veut qu’ils soient justifiés.  Son langage est préçis, tendu, rapide : il a réponse à tout. Il sait manipuler l’émotionnel et les volontés de ses proches avec génie car il en devine les intentions. Conflit, intimidation, obstruction ne lui font pas peur pour redresser une situation ; il joue sur les limites des choses pour trouver un avantage …


Le Bourgeois

Le bourgeois entre en jeu quand  plaisir, confort et liberté de penser sont menacés. Son langage est précis et convenu. La gourmandise y trouve son ardent porte parole. Il est réfléchi, interrogatif, pondéré, imaginatif et veut se prémunir de tout risque par des systèmes de garanties, une planification et une communication, des recettes qu’il améliore sans cesse. Il déteste le conflit qui le terrorise. Pour que tout soit facile, bon, agréable et sûr, il aime prévoir le chemin et les moyens … 


Le Soldat

Le soldat intervient en cas de stress physique ou environnemental continu et répété et qu’il faut rester opérationnel, trouver des moyens d’endurer, de tenir et de résister. Il est direct, physique, entier, pragmatique, endurant, terre-à-terre, indiscipliné en privé mais discipliné au professionnel, et son langage est très direct, concret et familier. Le soldat colle aux réalités du terrain et se sentant solide et résistant, il peut devenir envahissant et jusqu’au-boutiste. Il aime agir directement sur la matière… 


Mentions légales

Politique de vie privée

Nous contacter