Vous souhaitez changer de vie, voici comment être certain de réussir à 100%

Bonne nouvelle, la méthode Casimir du Petit Pas du Changement vous aide à réussir en toute sécurité tout en minimisant les efforts que vous allez devoir fournir.

Il y a une raison biologique à vos échecs passés : votre système nerveux déteste les changements brutaux. S'il sent un effort trop grand, il tire le frein d'urgence.

C'est pourquoi nous utilisons la Loi du Petit Pas (inspirée du Kaizen japonais) : la méthode Kaizen peut vous aider tout en minimisant les efforts que vous allez devoir fournir.

Il s’agit d’une méthode bienveillante et collective étudiée pour réussir votre transition vers vos objectifs en y allant à votre rythme : pas à pas, sereinement et durablement. C'est la seule méthode capable de "pirater" votre cerveau pour sortir du mode Survie sans déclencher l'alarme. Nous n'allons pas forcer le changement, nous allons l'apprivoiser par le jeu, par le groupe, par les protocoles de progression. Brique après brique. Sans lutte. En toute sécurité.

Chacun se construit un récit de vie censé protéger
mais qui enferme dans des costumes de croyances aux bénéfices éphémères, souvent addictifs et très pénibles.
Quels costumes portez-vous dans votre récit actuel ?

3 exemples de costumes imaginaires parmi des dizaines, appartenant au patimoine culurelle occidental, quel est le vôtre ?

L'Attaque, toujours en surchauffe, en contrôle, en défense ou en attaque.

  • Son comportement (Ce qu'on voit) : N'écoute pas vraiment (coupe la parole), fixe du regard pour intimider, envahit l'espace physique de l'autre. Ne supporte pas la contradiction, la lenteur ou qu'on touche à ses affaires (territoire). Réagit au quart de tour par l'agression verbale ou physique. Cherche le conflit pour sentir ses limites. Craint la faiblesse, la vulnérabilité et d'être "dominé".

  • Injonction (La voix) : "Tue-le, défends-toi, méfie-toi, tous des traîtres, écrase ou sois écrasé..."

  • Son cri intérieur : Le rugissement "GRRR !", le grognement sourd, la mâchoire qui craque.

  • Bénéfice immédiat (Shoot Dopaminergique) : Shoot de Puissance. L'adrénaline masque instantanément la peur et la vulnérabilité. Passe en force ("À la gagne"). Mobilise une force surhumaine pour détruire une menace perçue. C'est l'armure ultime contre l'agression. Procure un sentiment de justice immédiate ("J'ai raison"). Élimine les concurrents peureux.

  • Prix à payer : Solitude absolue (on le craint mais on ne l'aime pas), destruction du tissu relationnel, hypertension/problèmes cardiaques, fatigue surrénale, compensations par des addictions fortes, effondrement de l'écosystème familial.

La Fuite, Toujours en agitation, en sursaut, en fuite ou en décalage.

  • Son comportement (Ce qu'on voit) : N'entend pas (n'est jamais vraiment là), cherche et craint la menace en permanence (regard périphérique). Sursaute pour un oui ou un non. Se sépare du groupe et disparaît dès que la tension monte. Craint viscéralement le son trop fort, les foules trop bruyantes, les pétards (hypersensibilité sensorielle). Ne finit pas ses phrases.

  • Injonction (La voix) : "Dépêche-toi, vite, pas le temps, sauve-toi, cache-toi, tu vas rater..."

  • Son cri intérieur : Pleurniches, rires nerveux en décalage, paroles insaisissables (flot de mots pour noyer le poisson), "HIIII !" aigu.

  • Bénéfice immédiat (Shoot Dopaminergique) : Shoot de Vitesse et d'Esquive. L'hypervigilance donne l'illusion de contrôler le danger avant qu'il n'arrive. L'urgence procure un sentiment d'importance vitale ("Je suis indispensable"). Comble le vide existentiel par le mouvement perpétuel. Permet de ne jamais être "coincé", défini ou attrapé par la réalité.

  • Prix à payer : Épuisement nerveux (Burn-out), anxiété chronique, superficialité des liens, incohérence, incapacité à construire durablement, sentiment de passer à côté de sa vie, ne jamais se sentir en sécurité nulle part.

Rich Text

This is my rich text.

I am a subheading

This is more rich text.

  • I am a list

  • Lists are cool

illustrer la nécessite de donner un cadre à sa personnalité

Le créateur du protocole CPPC

Je suis René Casimir. J'ai passé 30 ans à accompagner les stratégies d'entreprises avant de comprendre que :
1. - La seule stratégie qui compte est celle qui construit l'Unité des Valeurs et des Consciences.
2. - Les changements durables se font en équipe, dans l'engagement en douceur, selon des protocoles précis, rigoureux et ludiques.

J'ai conçu mon protocole des Cercles des Petits Pas du Changement pour aider ceux qui s'engagent à conduire leur vie et leurs entreprises pour créer de la Joie et de l'abondance autour d'eux.

Je dois beaucoup au modèle des 5 Intelligences, aux neuro sciences (Anna Lembke), à mes initiations aux symbolismes (Tarot par Alexandro Jodorowsky), à l'hypnose (François Roustang), à ma passion des contes, mythes, légendes, spiritualités et aux conduites de changement japonaises (Kaizen).

Mon but n'est pas de vous changer, mais de vous donner les moyens de le faire de façon ludique, passionnante et surtout durable. Vivez l'expérience : il suffit de changer de costume et de choisir le bon pour être à l'aise en toutes situations !
"Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse."