Vous souhaitez changer de vie,
voici comment le faire en toute sécurité
et être certain de réussir à 100%

Bonne nouvelle, la méthode Casimir du "Fais le Premier Pas" vous offre l'écosystème pour réussir en toute sécurité tout en minimisant les efforts que vous allez devoir fournir. Le mot d'ordre est clair : "fais le premier pas et nous t'aiderons à faire les petits pas suivants" jusqu'à tracer le nouveau chemin de ta vie.

Il y a une raison biologique à vos échecs passés : votre système nerveux déteste les changements brutaux. S'il sent un effort trop grand, il tire le frein d'urgence. S'il n'y a pas une routine, c'est la ruine de toute transformation. Il faut au moins trois semaines continues de régularité pour enclencher un changement. Donc faire le premier pas est juste le très bon début.

C'est pourquoi nous marions la loi du "Fais le Premier Pas" et la Loi des Petits Pas d'une routine bien conduite (inspirée du Kaizen japonais) toujours accompagnée par un groupe de pairs. La connaissance de votre personnalité (inspirée des 5 intelligences), la reliance des symboles, la puissance narrative des mythes, contes et légendes, la supervision de soutien, tout vous aide à faire le Petits Pas qui transforment votre vie en profondeur, de façon passionnante et à votre rythme.

Après des centaines de tentatives, d'échecs et de réussites nous avons constaté que c'est la seule méthode pour sécuriser votre cerveau, le faire sortir du mode Survie sans déclencher l'alarme et tout bloquer.

Nous ne voulons surtout pas que vous forciez la balance de vos équilibres, nous vous aidons à l'apprivoiser par le jeu, par le groupe, par les protocoles accompagnés par vos pairs et supervisés par nos soins.

D'abord bien se connaître. Quel costume couvre votre vraie personnalité ?
Pour faire le Premier Pas, déposer le costume au placard.

Parmi des dizaines de costumes que nous avons répertoriés. Le vôtre est peut-être dans ces 3 exemples. Lequel ?

Le grand méchant loup

La Lutte. Toujours en surchauffe, en contrôle, en prédation, en surplomb ou en défense.

  • Son comportement (Ce qu'on voit) : Occupe tout l'espace (physique et sonore). Coupe la parole, impose son rythme. Fixe du regard pour tester ou intimider. Ne supporte pas la contradiction (qu'il vit comme une humiliation) ni qu'on touche Ă  ses affaires. Scan l'environnement pour repĂ©rer les failles des autres. MĂ©prise la faiblesse et la sensiblerie. En amour, il est jaloux, possessif ou "consommateur". Il confond le respect avec la crainte.

  • Injonction (La voix) : "Tue-le, dĂ©fends-toi, mĂ©fie-toi, Ă©crase avant d'ĂŞtre Ă©crasĂ©, montre qui est le chef, ne lâche rien..."

  • Son cri intĂ©rieur : Le rugissement "GRRR !", le grognement sourd, les Ă©clats de voix brusques, le cynisme mordant.

  • BĂ©nĂ©fice immĂ©diat (Shoot Dopaminergique) : Shoot de Puissance et de Justice. L'adrĂ©naline masque instantanĂ©ment la peur, la tristesse et la vulnĂ©rabilitĂ©. Passer en force procure un sentiment de toute-puissance ("Je suis Dieu"). C'est l'armure ultime : si je fais peur, personne ne verra que je pleure Ă  l'intĂ©rieur. En amour, la conquĂŞte ou la scène de mĂ©nage lui donne la preuve intense (mais fausse) qu'il est vivant et important. Élimine les rivaux.

  • Prix Ă  payer : Solitude absolue au sommet (on le craint mais on ne l'aime pas), destruction du tissu familial, hypertension, problèmes cardiaques. Dans le couple, il finit seul ou avec un partenaire soumis qui a peur de lui (relation toxique). Il ne connaĂ®t pas l'intimitĂ©, seulement l'intensitĂ©. S'effondre brutalement quand il perd le contrĂ´le (burn-out de force).

Le lapin blanc d'Alice

L'Agitation. Toujours en sursaut, en urgence, en décalage ou en soumission active.

  • Son comportement (Ce qu'on voit) : N'entend pas vraiment (est dĂ©jĂ  "ailleurs"), cherche et craint la menace en permanence (regard pĂ©riphĂ©rique, hypervigilance). Sursaute pour un oui ou pour un non. Craint viscĂ©ralement le son trop fort, les foules bruyantes, les pĂ©tards (hypersensibilitĂ© sensorielle) et la force de l'autoritĂ©. Face au conflit, il disparaĂ®t ou se soumet en victime ("Ne me faites pas mal") pour se protĂ©ger. Ne finit pas ses phrases. En amour, il est "insaisissable" : il se laisse faire, semble docile, mais ne se donne jamais vraiment. Il garde ses secrets par peur qu'on s'en serve contre lui.

  • Injonction (La voix) : "DĂ©pĂŞche-toi, vite, pas le temps, sauve-toi, cache-toi, accroche-toi, tu vas rater..."

  • Son cri intĂ©rieur : Les pleurniches Ă©touffĂ©es, les rires nerveux en dĂ©calage, le flot de paroles pour noyer le poisson, le cri aigu "HIIII !".

  • BĂ©nĂ©fice immĂ©diat (Shoot Dopaminergique) : Shoot de Vitesse et d'Esquive. L'hypervigilance donne l'illusion de contrĂ´ler le danger avant qu'il n'arrive. L'urgence et la soumission active ("Faire l'abeille du bureau", "La fĂ©e du logis") procurent un sentiment d'importance vitale ("Je suis indispensable, ils ne peuvent pas me virer"). Comble le vide existentiel par le mouvement perpĂ©tuel. Permet de ne jamais ĂŞtre "coincĂ©", dĂ©fini ou attrapĂ© par la rĂ©alitĂ© puisqu'on va plus vite qu'elle !

  • Prix Ă  payer : Épuisement nerveux (Burn-out), anxiĂ©tĂ© chronique, superficialitĂ© des liens (on ne peut pas construire avec un courant d'air). IncohĂ©rence, incapacitĂ© Ă  s'ancrer. Sentiment tragique de passer Ă  cĂ´tĂ© de sa vie sans jamais l'habiter. Ne se sent pas aimĂ© mais "dominĂ©" ou "harcelĂ©". Ne se sent en sĂ©curitĂ© nulle part.

La Belle au bois dormant

L'Inertie. Toujours éteinte, absente, en lourdeur, en brouillard ou en retrait.

  • Son comportement (Ce qu'on voit) : "N'imprime pas" (le regard est vide ou traverse les gens), devient un "mur" mou ou un "fantĂ´me". Pratique la rĂ©sistance passive : dit "oui" pour avoir la paix mais ne fait rien. S'oublie dans les Ă©crans, le travail, le sommeil ou la nourriture pour anesthĂ©sier le rĂ©el. Ne supporte pas l'exigence, la lumière crue, les conflits ou la pression sexuelle/Ă©motionnelle. En amour, elle se laisse choisir mais reste "froide" ou dissociĂ©e (la poupĂ©e de chiffon), attendant un Prince Sauveur tout en refusant d'ĂŞtre rĂ©veillĂ©e car le rĂ©veil est douloureux.

  • Injonction (La voix) : "Ă€ quoi bon, laisse tomber, c'est trop dur, disparais, fais le mort, dors, ne ressens rien..."

  • Son cri intĂ©rieur : Le grand Silence, le soupir lourd "PFFF...", la plainte muette, le "Bof" dĂ©sabusĂ©, le "Je ne sais pas...".

  • BĂ©nĂ©fice immĂ©diat (Shoot Dopaminergique) : Shoot d'AnesthĂ©sie (OpioĂŻdes) et d'InvulnĂ©rabilitĂ©. Le repli procure un soulagement immĂ©diat par l'absence de douleur. La sĂ©curitĂ© du NĂ©ant : si je ne suis pas lĂ , on ne peut pas me blesser. Économie radicale d'Ă©nergie face Ă  un partenaire ou un monde perçu comme trop agressif. ZĂ©ro risque, zĂ©ro Ă©chec possible. Le confort ouatĂ© de l'invisibilitĂ© permet de fantasmer sa vie sans se confronter Ă  la dĂ©ception du rĂ©el.

  • Prix Ă  payer : Atrophie vitale (le corps et l'esprit s'affaiblissent), dĂ©pression chronique, isolement social total (on finit par l'oublier car elle ne demande rien), dĂ©connexion du rĂ©el. En amour, elle subit la relation ou la fuit par l'ennui, finissant par ĂŞtre quittĂ©e pour "absence". Sensation terrible d'ĂŞtre spectatrice impuissante de sa propre vie qui s'Ă©coule sans elle.

Il existe plein d'autres costumes dans lequel vous vous reconnaîtrez.
Voulez-vous les découvrir ?

illustrer la nécessite de donner un cadre à sa personnalité

Le créateur du protocole FPP

Je suis René Casimir. J'ai passé 30 ans à accompagner les stratégies d'entreprises avant de comprendre que :
1. - La seule stratégie qui compte est celle qui construit l'Unité des Valeurs et des Consciences.
2. - Les changements durables se font en équipe, dans l'engagement en douceur, selon des protocoles précis, rigoureux et ludiques.

J'ai conçu mon protocole des Cercles FPP du Changement pour aider ceux qui s'engagent à conduire leur vie et leurs entreprises pour créer de la Joie et de l'abondance autour d'eux, qui se sentent pour mission de le faire et veulent s'en donner les moyens.

Je dois beaucoup au modèle des 5 Intelligences auquel j'ai consacré ma vie, aux neuro sciences (Anna Lembke), à mes initiations aux symbolismes (Tarot par Alexandro Jodorowsky), à l'hypnose (François Roustang), à ma passion des contes, mythes, légendes, spiritualités et aux conduites de changement japonaises (Kaizen).

Mon but n'est pas de changer le monde, mais de vous donner les moyens de changer de costume le jour où vous en éprouvez le besoin impératif.
Vivez l'expérience !
"Il n'est jamais trop tard pour apprendre Ă  s'aimer."